Les thermes de Pucón pour une cure de jouvence

 

Qui dit volcan, dit sources chaudes et eaux thermales. Des thermes à Pucón, il y en a pléthore dans le secteur. Alors comment avons-nous orienté notre choix ? Découvrez les thermes Indómito, ensemble de bains chauds, piscine et SPA, pour un moment plaisir garanti !

 

eaux thermales pucon

Détente absolue aux thermes Indómito

 

De Santiago à Pucón J11 : Après-midi relaxation aux thermes de Pucón

 

 

Dans quelles thermes de Pucón aller ?

 

Pour notre dernier jour à Pucón, nous avons pris rendez-vous avec les sources chaudes.  Attirés d’abord par les thermes « géometricas », qui semblent être un must selon une majorité, le temps de trajet (1h45) et le risque d’y trouver beaucoup de monde a pesé dans notre réflexion. A chaque nouvelle personne rencontrée dans Pucón, nous posions la question, histoire de sonder les avis sur les thermes de Pucón. C’est amusant de constater comme les avis divergent. Chacun ayant ses critères du bien ou pas bien. Comme à l’accoutumée, je vais tenter d’être autant objectif tant que possible.

 

Les autres thermes à Pucón que nous avions dans le viseur étaient « Les Pozones », celles-ci sont naturelles. J’entends par naturel, les bassins dans lesquels est retenue l’eau minéralisée. J’imagine tel que je les ai connu à Baños Colinas au Cajon del Maipo à 2 pas de Santiago. C’est à mon sens ce qui a le plus de charme, par rapport à une simple piscine construite par l’Homme, et remplie d’eau de source. Seul problème, les bassins naturels ne seraient pas si bien entretenus selon les gens interrogés. La majorité dont nous étions n’était pas pour ce concept. L’autre option était les thermes Indómito, c’est là que nous irons.

thermes pucon

 

 

Indómito, des thermes d’une grande qualité

 

Les thermes Indómito se situent à proximité de Pucón, à environ 30km. Elles sont les premières d’une succession de plusieurs centres thermaux. La courte distance a joué en sa faveur, car le plus dur n’est pas d’y aller mais d’en revenir. Après un après-midi dans les bains chauds, personne n’avait envie de faire 2 heures de route pour rentrer. A Indómito, nous sentons que c’est récent, bien tenu. Le spot est beau, la vue sur les montagnes est inlassable. Trois piscines composent le site avec différents niveaux de température. Chaises longues et végétation bordent les bassins. Mais ce qui attire mon attention sont ces bacs en forme de gros tonneaux. Waaah de l’eau encore plus chaude ! Au bout de 5-10 minutes, on est tout ramolli, les muscles sont détendus, objectif atteint après l’ascension du volcan Villarica la veille. Et si j’allais m’assoupir dans ce transat ?

 

thermes chili

Installation dans un transat aux pieds des Andes

 

thermes indomito

En venant tôt dans l’après-midi, toutes les thermes sont à vous

 

indomito

Les bassins les plus chauds, ça détend !

 

pucon chili

2ème bassin extérieur

 

Indómito vient de « indominable », donc que l’on ne peut dominer. Venir tôt dans l’après-midi fut une sage décision, il n’y avait presque personne. Nous avions avancé le repas du midi de 2 heures (déjeuner pris à midi au lieu de 14h) afin de profiter pleinement de l’après-midi. Malgré l’arrivée de personnes supplémentaires, j’ai trouvé le site assez peu fréquenté pour la pleine saison, nous convenant parfaitement.

 

Le bar propose des boissons rafraîssantes. A peine ai-je appris que le barman préparait du pisco sour, que j’ai immédiatement passé commande ! hahaa. Le centre thermal propose aussi des prestations SPA, tels massages et réflexologie.

 

Infos thermes de Pucón Indómito :

 

Accès aux thermes : Sortez de Pucón par l’est, route 199

Suivez sur la S-905, direction parque Huerquehue

Suivez la S-907, direction Pichare et Termas de Huife.

Tarifs : entre 18.000 (22,75€) et 28.000 pesos (36,40€) selon votre âge et la période de l’année

Serviette de bain incluse

Plus d’infos sur le site web des thermes Indómito : http://termaspuconindomito.cl