Estérel Côte d’Azur accueille des blogueurs de voyage

Estérel

Etre à la fois blogueur et voyageur, c’est pouvoir partir à la rencontre d’autres personnes partageant les mêmes passions.

Je ne parle pas que de Chili dans mon entourage, et participer à des événements entre passionnés du voyage ouvre des portes.

C’est dans ce sens que je suis allé les 18 et 19 septembre 2014 au 1er salon francophone des blogueurs de voyage, sur la côte d’Azur.

Organisé par Xavier Bertier du blog 4coinsdumonde.com, pas moins de « 70 intermittents du Net » se sont rassemblés pour passer 2 jours intenses, entre découverte régionale et conversations-partage autour du Web. Bienvenue à #WeAreTravel14.

Les Blogtrips 2014 des blogueurs de voyage

Ce billet est consacré à notre premier jour dans le Var. Dès la veille, nous avons été chaleureusement accueillis par l’office du tourisme d’Estérel qui mérite une mention spéciale pour l’organisation ! Tous dans le camion, on repart comme en colo !

Notre première nuit, fut au gîte de la bégude du pascouren. Des chambres spacieuses, ou plutôt mini appart devrais-je dire, le confort était au rendez-vous. Le lendemain matin, le petit déjeuner nous attendait au bord de la piscine du gîte avec vue sur une paisible nature.

Salon blogueurs voyage

Oui en fait, on a pris 2 petits-déjeuners…

A nous l’Estérel !

Après avoir pris des forces et nous partons avec Aurélie et Cassandra, nos sympathiques guides de l’office, à la découverte du village de Seillans. Les veilles pierres, le silence, la vie est bien reposante ici dans l’un des plus beaux villages de France. Nous participons à un jeu, basé sur des énigmes nous guidant à travers tout le village.

Nous terminons la matinée au château de Selves, au milieu des vignes. C’est avec Monsieur le maire que nous sommes conviés à une dégustation d’huiles d’olive, accompagnés de délicieux fromages. Mais cela ne suffisait pas et nous avons alors goûté plusieurs vins blancs, puis rouges ! Enfin tout ça pour dire, nous aimons beaucoup la région ! ;)

Château de Selves

Ce qui nous attends l’après-midi est tout aussi exceptionnel : nous allons nous envoyer en l’air en vol à voile ! Direction l’aérodrome de Fayence-Tourrettes pour une après-midi sensations fortes. J’ai pris en plus l’option voltige, histoire de ne pas faire les choses à moitié ! Chacun de nous partira dans un planeur bi-place. Aux premières loges, ça bouge la dedans, et ce dès le remorquage, nous sommes tirés que par une corde !

La vue est impressionnante. Nous surplombons les toits rouges et les (petites) piscines bleues. Le pilote m’emmène sous un épais nuage noir chargé d’eau, ça va être la fin du monde !

Après un looping et 5G dans les dents, la meilleur sensation de ce vol, ce fut l’apesanteur. Piquant du nez droit vers le sol, je ne pesais plus mon poids !

Toutes ces émotions nous ont ouvert l’appétit, nous retrouvons nos esprits autour d’un bon barbecue, préparé par nos fantastiques guides Aurélie et Cassandra.

Voici une courte vidéo de cette journée, qui vaut mieux qu’un long discours :

La journée fut pleine de découvertes. Un grand merci à l’office du tourisme d’Estérel pour ce moment inoubliable dans votre contrée.

L’événement des blogueurs 2014 n’est pas terminé, à suivre au prochain billet…