août 7 2013
Ski Chili : on va skier l’été dans les Andes ?
Mordus de sensations de glisse ? De sommets en haute altitude enneigés ? Ou envie d’un bon bol d’air frais ? Juillet et août sont fait pour ça ! Alors pourquoi attendre la saison froide prochaine ?
→ ALLEZ SKIER L’ETE !
Ski Chili : L’Altitude s’impose !
Ainsi commence la période hivernale et il serait dommage de ne pas s’élever un peu dans la cordillère des Andes pour rider, faîtes du ski au Chili pendant vos vacances au soleil ! Pas de neige dans la capitale, mais on la distingue très bien sur la montagne qui entoure la ville. La première station de sport d’hiver est à une heure de Santiago. Pas de voiture ? Quelle importance, des bus vous y emmènent. Beaucoup de touristes viennent à Santiago pour dévaler les pistes, en majorité, des brésiliens puis les français.
1ère boutique en altitude
Même sans savoir chausser, l’ascension est dépaysante. On y trouve d’abord un premier commerce, au cas où il vous manquerait quelque chose, genre vos chaussures ou vos bâtons, qui sait!
Neige contre cactus dans la Cordillère des Andes
C’est après 30 min de route que l’on se demande si l’on ne sait pas trompé de destination. Toujours pas de neige en vue, mais seulement des cactus dans un paysage aride, on va vraiment skier là ? Un peu de patience, rapidement tout change et laisse place à un décor plutôt contradictoire. La neige commence à envahir la chaussée quand les cactus résistent toujours. Qui va gagner.. ?
Vous avez la forme ?
- S’élever en altitude est indispensable, 2000m, c’est bien trop peu, à moins d’aimer les cailloux.
- Les remontées mécaniques nous emmènent jusqu’à 3500m. Mieux vaut avoir la forme !
Aux petits oignons !
Les stations prennent soin de leurs clients. C’est le cas de « El Colorado », station de ski familiale : de l’équipement internet avec le réseau wifi gratuit en bas des piste… … jusqu’aux chargeurs de portable solaire en altitude ! Pas question de rester déconnecté ! Même à 3300m d’altitude.
Et comme si cela ne suffisait pas, on prend soin de votre, santé, de votre confort, de votre sex-appeal,
car draguer avec la goutte au nez est moins séduisant, n’est-ce pas ?
Avec un maximum de douceur, des mouchoirs sont disponibles en libre service, aux pieds des remontées mécaniques.
Un bon bol d’air frais !
La montagne c’est l’occasion de prendre un bon bol d’air frais, et pur ! La pollution atmosphérique est bien moindre que dans la gran’ ville. Impossible de rater ce géant nuage épais et obscur qui surplombe une urbanisation excessive. La configuration géographique n’aide pas à disperser cette contamination, prise au piège au milieu de la chaîne de montagne.
Alors je pense que je vais rester ici, où il fait bon vivre parce que skier l’été en station de sport d’hiver, c’est cool.
Et comme disait un artiste bien connu :
skiiiiiiiiiii, sex and sun !
Partager la publication "Ski Chili : on va skier l’été dans les Andes ?"
Arnaud
août 13, 2013 @ 14:17:14
Génial ! J’ai entendu que les stations de ski du Chile ne valent pas celles des alpes mais bon il y a apparemment de superbes balades en mode randonnée à ski.
Et puis ce que tu oublies de dire c’est que c’est l’hiver là-bas
héhéhé
Alors comparé à nos stations dans les alpes, ça donne quoi ?
Arnaud,
Arnaud Articles récents…Assurance voyage : annulation, rapatriement, soins médicaux
admin
août 13, 2013 @ 21:45:45
Salut Arnaud,
Des riders profitent de l’inversion des saisons pour maintenir leur niveau et ainsi ne pas attendre l’année suivante pour garder la forme! D’ailleurs : « ainsi commence la période hivernale… »
Je ne suis pas assez pro, ni compet pour dire si c’est mieux que les alpes, il y a pléthore de stations et je suis loin de les connaitre toutes! Pour le plaisir de la neige, on a de quoi se satisfaire
Déjà eu une expérience andine ?