Voyage de rêve, passions : comment réaliser ses projets ?

 

aide humanitaire Bolivie

 

Partir à l’autre de bout du monde pour réaliser un projet de voyage qui nous est cher, est le désir de nombreuses personnes.

Que diriez-vous de partager votre passion avec des enfants d’Amérique latine ?

Envisageriez-vous de pratiquer votre passe-temps favori dans un but humanitaire ?

 

 

A travers ce billet, vous saurez pourquoi le voyage est avant tout une expérience humaine où tout devient possible, surtout si l’on finance votre projet !

Préparez-vous à réaliser le voyage de vos rêves.

 

Voyager, pour quoi faire ?

 

Les voyages forment la jeunesse tout le monde. C’est tout simplement l’école de la vie, alors autant commencer tôt ! Voyager est une manière de se développer personnellement, permettant de trouver sa place, son rôle, son identité, sans aucune pression. Voyager, c’est être vivant, être soi-même. Nous, voyageurs, en connaissons les bienfaits. Partir à la découverte du monde, c’est donc faire preuve d’une grande sagesse.

 

Le voyage permet de valoriser nos capacités humaines les plus naturelles, dans un environnement toujours différent. Ce n’est pas le décor qui compte mais qui nous sommes et ce que nous faisons.

 

Combien de personnes n’exploitent pas leurs compétences ? Combien d’entre vous n’ont pas le temps de se vouer à des activités qui les tiennent à coeur ? Combien d’âmes artistiques dorment, parce qu’après les 8 heures de travail quotidiennes imposées, les esprits sont las, privés de créativité.

 

Alors changez d’air, prenez le temps de vous réaliser pour découvrir d’autres horizons.

 

altiplano chili

 

Quelles passions sont en vous ?

 

Que faites-vous dans la vie ? Où plutôt… qu’aimez-vous faire dans la vie ? Vous appréciez cuisiner ? Ecrivez-le ! Vous êtes mordus de mots-croisés, c’est pareil, c’est important ! On va tout de suite ajouter des rubriques à votre CV, votre Carte du Voyageur.

 

Voyons donc, partons à votre découverte. Vous êtes bon danseur ? Vous aimez discuter simplement avec n’importe qui ? Vous pratiquez la couture ? Vous savez manger 5 petits LU en 1 minute maxi ? J’imagine aussi que vous pourriez savoir marcher sur les mains, ou faire du monocycle !

 

En tout cas, il y a de forte chance que vous soyez doté d’une grande ouverture d’esprit ! Quoi qu’il en soit, vous êtes peut-être pianiste, ou aimez les jeux de société, Je suis prêt à parier que vous aimez faire de nouvelles découvertes. Vous savez peut-être peindre, animer un groupe de personnes, ou maitrisez votre caméra vidéo. Que sais-je encore, vous êtes polyglote, vous vous sentez l’âme pédagogue, divertir les enfants…

 

jamaique enfants

Vous possédez probablement de nombreuses capacités que d’autres n’ont pas. Par vos hobbys vous devenez unique. Seriez-vous disposés à proposer vos passions en les rendant utiles à autrui ?



De nombreuses entreprises recherchent des gens comme vous et moi, dotés d’ardents passe-temps. Peu de personnes maitrisent mieux que vous ce qui vous passionne énormément. Vous pouvez représenter une marque spécifique, telle que Volcom en pratiquant le ski ou snowboard dans les Andes. Vous pouvez faire une vidéo pour une agence de voyage présentant votre coup de coeur en Thailande.

 

Ces compagnies ont besoin de vous car vous êtes passionnés par vos hobbys. La conviction se voit, se ressent. Voilà pourquoi les marques ont donc tout intérêt à vous préférer, à un employé lambda à qui on demande d’être multitâche.

 

Bolivie Sud Lipez 

 

Quels sont vos rêves de voyage ?

 

Globe dreamersLa bonne nouvelle est que ces entreprises sont prêtes à vous rétribuer en échange de vos services. Vous n’auriez pas besoin d’un financement pour réaliser un projet à l’étranger ?

 

Qu’est-ce qui vous tient le plus à coeur dans votre vie ? Avez-vous des rêves de non réalisés ?

Feriez-vous comme Léanic, ce barman parisien est parti en voyage pour découvrir de nouveaux cocktails en Amérique ?

Il y a aussi Medhi, qui souhaite faire le Paris-Dakar à Vélo, en apportant des fournitures scolaires aux enfants des zones défavorisées d’Afrique. Je pense également à Aurore, passionnée de Musique et de rencontres, qui désire faire de l’éveil musical avec les enfants qu’elle rencontrera dans son tour du monde.

 

C’est la mission que se sont donnée les fondateurs de globedreamers. Leur objectif est d’aider les voyageurs à financer leur projet. Vous partez avec un but précis et tout au long du voyage, vous témoignez de votre expérience et de l’avancement de votre projet. Sponsors et donations vous soutiennent, ils croient en vous et en votre projet. En contrepartie vous exercez vos passions que vous aurez définies au profit des organisations qui vous soutiennent.

 

Envie de rêver ? Cette vidéo pourrait bien vous inspirer :

 

Lisez ici le mode d’emploi du voyageur de globedreamers

 

Et vous, quel est votre voyage de rêve ? Quel projet souhaitez-vous réaliser au Chili et dans le monde ?