De toute beauté mais corsée

 

Corse

 

Je laisse le Chili de côté pour la France et plus particulièrement de la Corse.

Etre blogueur de voyage, ça ouvre parfois des portes, et je ne suis pas le dermier à profiter d’opportunités pour apprendre de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences.

 

 

 

Traversée avec Corsica Ferries

 

C’est dans le cadre du salon des blogueurs de voyage #WeAreTravel15 que j’ai posé pour la première fois mes tongs à Ajaccio. Nous sommes arrivés de beau matin mais pas très frais après quelques heures de sommeil dans le bateau de Corsica Ferries.

Nous assumons l’entière responsabilité de notre fatigue malgré nos confortables cabines, ah vous savez quand les blogueurs se retrouvent !

 

Bateau corse

 

golfe d'ajaccio

Arrivée à Ajaccio

 

J’ai pris les repas à bord, le dîner est assez léger, mieux vaut ne pas arriver avec une faim de loup, mais par contre, le petit-déjeuner était très bon. Prenez-le, vous ne serez pas déçu !

 

Je n’ai pas l’habitude voyager en bateau et encore moins de cette taille là ! C’est énorme, entre sa longueur et les étages. La prochaine fois je me laisserai bien tenté par faire la traversée de jour afin de profiter des minis salons, de la vue mer et du soleil méditéranéen.

J’ai même eu le plaisir de photographier le personnel de Corsica ferries avec les beaux noeuds papillon artisanaux de chez Noeudiste.

 

Noeud papillon

Givanni Diamante porte Noeudiste

 

 

1 journée de FatBike en Corse !

 

Nous découvrons le port d’Ajaccio et l’équipe de l’office du tourisme, venue pour nous accueillir, un dimanche en plus, ils sont sympas non ?

 

Au programme : du FatBike !! Vous savez le vélo avec les gros pneus pour aller dans le sable. C’est méga sportif, mais c’est jouissif. Je ne vais pas me plaindre, c’est moi qui ai choisi.

 

Vélo en CorseUn Fat Bike

 

Nous sommes partis sur le sentier des douaniers, longeant la côte, nous frayant un chemin à travers le maquis (corse lui aussi). Le cadre est tout simplement magnifique, sauvage, si sauvage que certains font du nudisme ! C’est pour ça l’île de Beauté ?

 

Le meilleur reste à venir à l’heure du déjeuner sur la plage du Grand Capo, une table, du sable et une bonne assiette. On appelle ça localement une paillotte. La Corse c’est plein de bons fromages et de jambons. Je ne vois pas pourquoi certains corses ne sentent pas français !

 

Nous étions 5 blogueurs, accompagné par Corsica Outdoor, et je peux dire une chose : ils sont sympas ces Corses !

 

Ile de Beauté

Le long du sentier des douaniers

 

Grand Capo

Paillotte du déjeuner

 

Le soir venu, comme s’il nous restait des forces, nous nous retrouvons en tenue de soirée au Radisson Blu, avec vue sur le Golfe d’Ajaccio. Ce fut le moment de décompresser, de goûter la bière locale : la Pietra, et d’échanger sur nos premières émotions en Corse. Nous sommes tous d’accord sur un point : nous reviendrons un jour sur l’île de beauté !

 
Et vous, vous connaissez la Corse ?